AD Intérieurs 2016 - Le carnet d'adresses

AD ARCHITECTURAL DIGEST SUPPLEMENT

À l'occasion de l'exposition AD Intérieurs 2016, la rédaction du magazine à demandé aux décorateurs d'ouvrir leur carnet d'adresses et de présenter leurs partenaires privilégiés. Agenceurs, éditeurs de tissus ou de tapis, ces spécialistes combinent avec talent savoir-faire, culture et créativité et renouvellent la décoration d'aujourd'hui dans ses techniques et son esthétique.

Textiles et revêtements

Dines - Des surfaces d'exception

SOCIÉTÉ

Créée en 2008, Dines propose des revêtements de sols, muraux, et des textiles originaux et créatifs. Ses services sur mesure -de la conception du produit, même le plus complexe, à sa mise en place- ont su convaincre une clientèle exigeante. De grandes maisons, symboles du luxe à la française telles Dior, Louis Vuitton ou Yves Saint Laurent, font régulièrement confiance à Dines. La societé, dirigée par Olivier Dardilhac, collabore également avec des noms de la décoration et de l'architecture d'interieur, comme Jean Michel Rousseau. Dines aime développer des gammes en propre qui allient technicité et créativité.

SAVOIR-FAIRE

Le savoir-faire de l'entreprise se résume en quatre mots : innovation, qualité, disponibilité et réactivite. Dines propose des produits, et notamment des revêtements créatifs et spectaculaires, utilisant les plus belles matières, la porcelaine, le cuir, la feuille d'or ou les billes de verre. Son showroom parisien situé dans un magnifique loft du XIIe arrondissement de Paris, protégé par un jardin, sort de l'ordinaire. Dans cet espace de 300m2, il est possible de feuilleter, toucher, juxtaposer librement tissus, tapis, moquettes et revêtements des collections afin d'imaginer les solutions sur mesure.

ACTUALITÉ

En 2016, Dines signe une collaboration rare avec la designer française Luce Couillet. Sa collection Vibrations se décline en revêtements de sol, mural ou textile selon le désir des clients. Elle fait entrer des matériaux nobles, souvent associés à un univers classique, dans une écriture très actuelle. Par ailleurs, Dines travaille actuellement avec l'architecte d'intérieur Patrice Nourissat à la création d'une série de tapis pour un palais à Venise, qui sera livrée en septembre. L'un d'eux, d'une surface de 70 m2, s'orne d'un dessin de marbre. C.B

AD

Pays : France
Périodicité : Parution Irrégulière
Pages de l'article : p.70,71,72,...,185
Journalistes : Caroline Bourgeret / Anne Duvermont / Marina Hemonet / Laurence Mouillefarine

Tous droits réservés à l'éditeur ©AD

  • AD magazine

Related Items