DINES-DES SURFACES D'EXCEPTION

ARCHISTORM

"L'exceptionnel show-room parisien de Dines présente une large variété de revêtements pour sols, murs et ameublements. L'adresse foisonne de nouveautés pour le plus grand plaisir des marques de luxe, des architectes qui se disputent ce fournisseur talentueux.
Son directeur, Olivier Dardilhac, s'évertue depuis 2008 à offrir un service sur mesure, de la conception du produit à sa mise en place, dans des conditions optimums. Un degré d'exigence, d'excellence et d'exclusivité auquel les marques de luxe(1) sont sensibles.

«95 %des produits peuvent être fabriqués à la demande, même en petite quantité. Le savoir-faire de Dines réside dans sa capacité à s'adapter aux demandes les plus exigeantes en sous-traitant la production à de petites unités de fabrication.»
Le show-room recèle quantité de collections aux effets visuels étonnants ; des billes de verre biseautées derrière lesquelles se cache un logo (produits caméléons), des perles, des tressages et tissages faits main.

Les collections issues du savoir-faire artisanal ne cessent d'étonner. La marque travaille en étroite collaboration avec une manufacture allemande (Welter) pour la réalisation de ses craquelés en kaolin faits main sur fond or ou argent, très prisés pour les
revêtements de mobilier ou les présentoirs. Dines imagine aussi des métissages étonnants entre fils métalliques, fibres naturelles (abaca, fibre de banane) ou fibres recyclées (papier).

Avec un choix infini de couleurs et une multitude de finitions (noué main, tufté, tissé, boucle, velours...), de fibres (laine, lin, soie, chanvre, aloé, métal, etc.), chaque tapis devient une création unique (tapis surpiqué pour Jean Nouvel ou BNP par Fabrice Ausset) et exceptionnelle (création pour les 150 ans du Printemps).

Olivier Dardilhac met un point d'honneur à rendre toutes les extravagances possibles, parfois dans des temps records. Il assure le suivi de la réalisation auprès de partenaires exclusifs dispersés dans le monde. Le gigantesque tapis jardin
à la française pixellisé (190 m2) tufté à la main a été fabriqué pour une exposition en Suisse. Olivier Dardilhac projette prochainement la création d'un pôle designer textile à Paris. Ses productions d'exception n'en seront que plus désirables.

Dines fournit également des produits techniques; des tapis outdoor en cordon de polypropylène teinté dans la masse anti-UV et waterproof. Elle se distingue des concurrents par ses parquets monolame de grandes longueurs (jusqu'à 16 m de long et 60 cm de large), au design innovant (lattes point de Hongrie et bâtons rompus revisités de la designer italienne Patricia Urquiola). Pour toutes ces créations, un compagnon «maison» garantit aux clients un soutien pour une mise en oeuvre parfaite."


www.dines-france.com


(1) Burberry Chanel, Dior, Jean Nouvel, Kenzo, Lancel, Le Printemps, Louis Vuitton, Nespresso, Octopus Patrice Nourissat, Yves Saint Laurent, Zoevox...

 

ARCHISTORM

Pays : France
Périodicité : Bimestriel
Pages de l'article : p.138-139
Journalistes : Alexia Vincent

Tous droits réservés à l'éditeur

  • lattice work

  • glass beads

  • porcelain

  • the Chameleons

Related Items