DINES DES SURFACES D’EXCEPTION QUI RÉ-ENCHANTENT LA DÉCORATION

www.marieclaire.fr

Fondée en 2008, la maison Dines distribue et imagine de somptueuses collections de textiles, parquets et revêtements, et s’impose comme une véritable référence dans l’univers de la décoration d’intérieur.

 

Une qualité hors pair

Depuis sa création, Dines s’est constitué un solide réseau de partenaires, garants de sa notoriété dans le secteur de la décoration. « Nous sélectionnons les fabricants avec lesquels nous travaillons pour la très haute qualité de leurs créations et leur savoir-faire inimitable » explique Caroline. En témoigne la luxueuse sélection de produits haute couture présentée au sein du showroom de l’enseigne : des tapis tissés main aux revêtements en nacre, en passant par les tissus encapsulés dans du verre ou encore les spectaculaires créations de la manufacture Welter. Une offre éclectique et pointue, qui séduit les plus grands noms de l’architecture d’intérieur, ainsi que de nombreuses marques de luxe et hôtels haut de gamme.

Création et innovation

Très à l’affût des tendances, la maison Dines présente au sein de son showroom parisien une sélection éclectique et sans cesse renouvelée, lui permettant de répondre à toutes les envies de ses clients. C’est dans cette optique que l’entreprise s’est dotée l’an dernier de son propre studio de création interne, sous la houlette de la designer Luce Couillet. Revendiquant une approche puriste de la matière, conjuguant technicité et authenticité, la créatrice présentera prochainement sa seconde collection pour la maison, baptisée Woody et travaillée autour du bois. Une collection artisanale entièrement réalisée en France, qui témoigne de tout le savoir-faire de Dines en matière de décoration…

La passion du sur-mesure

L’importance accordée au conseil et à l’accompagnement s’inscrit au cœur de la philosophie de l’enseigne. « Chez Dines, tout est possible, des projets les plus classiques aux plus audacieux ! », souligne Caroline. « Nous proposons à nos clients des prestations entièrement personnalisées, et nous avons développé les outils afin d’être en mesure de donner vie à tous les projets ». “Une équipe spécialisée accompagnent les clients tout au long de leur projet jusqu’à la pose du produit”. Le dernier étage du showroom de l’enseigne fait ainsi office d’atelier de création, et de laboratoire d’expérimentation. « Notre métier à tisser et notre large palette de matières nous permettent de créer des échantillons sur-mesure pour nos clients, mais également d’innover en permanence » explique Luce. Une démarche articulée autour de l’audace et de la créativité, mais surtout au service de la satisfaction client !

Tous droits réservés à l'éditeur  ©MARIE CLAIRE MAISON

Lien de l'article -->

  • press

  • marie claire maison