Le Studiolo de Fabrice Ausset pour AD Intérieurs 2016

Blog-Esprit-Design.com

"Il y a quelques semaine se tenait l’exposition annuelle AD Intérieurs 2016 à la Monnaie de Paris où 14 décorateurs étaient invités à réaliser une pièce basée sur le thème de l’univers du collectionneur. Retour sur l’une des pièces marquantes de cette édition: le Studiolo de l’architecte de formation Fabrice Ausset qui a suscité beaucoup d’intérêt chez les visiteurs, de part son ambiance douce et feutrée et d’autre part pour les pièces de la collection qu’elle y présentait..."

"...Le tissu du dôme a été réalisé en collaboration avec Dines, le partenaire textile de longue date de Fabrice Ausset, tissé et teint à Katmandou puis monté à la main au Portugal par Chastagner, qui a également réalisé la découpe des pièces métalliques..."

"...Au Portugal,les ateliers de Chastagner, partenaire et fabricant, commence le montage du tissage directement arrivé des ateliers de Dines au Népal (Katmandou). tout est réalisé à la main, afin que chaque détail puisse être magnifié..."

"...Fabriquées par Chastagner, tissées par Dines, tapissées par l’Atelier Des Carmes, les deux assises de la pièce démontrent leur savoir-faire et leur talent. La structure de mousses rigides est habillée d’un tissage entremêlant des fils métalliques et des fils de laine teintée. Le piétement est en métal teinté bronze. Une prouesse humaine et manuelle puisque ces canapés développent plus de deux mille facettes…"

 

Lire l'article dans son intégralité ---> Blog Esprit Design

 

Tous droits réservés à l'éditeur

Crédits photos : © Seen By Kloé pour Blog Esprit Design / © Fabrice Ausset

  • AD magazine

Related Items